Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage "Haut-Pays-Bas"
28 octobre 2014

La Mycosphaerella

La Mycosphaerella est un spore dans l'air qui se pose sur les feuille et fait un champignon,cette maladies est aussi connu chez le colza et pour les choix c'est une maladie très ravageuse. Nous avons été sur une parcelle avec des différentes variétés de choux pour récupérer un échantillon d'une jeune feuille de chaque plante. Il faut que se soit une jeune feuille car elle reste plus longtemps fraîche et conserve mieux sont ADN, car c'est le but de cette activité, qui est de prélever sur cet jeune feuille 6 échantillons A et 6 échantillons B par feuille. Au total il y a 9 groupes d'environs 100 feuilles. Dans l'après midi nous avons commencer a prélever les échantillons sur les feuilles récoltées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage "Haut-Pays-Bas"
  • Bonjour, je m'appelle Jonathan Nadal je suis un étudiant de BTS ACSE en deuxième année, et cette formation m'offre la chance de partir à l'étranger et j'ai choisi comme destination les Pays Bas. J'ai donc créé ce blog afin de pouvoir partager mon aventure
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité